lundi 2 septembre 2013

New York dernier jour


Dernières heures à NY ;

Dans le package bus, il y avait une croisière, Ambroise, notre ami Togolais, nous avait montré l’endroit précis pour prendre le bus qui mène aux ferrys, alors on y va !

 C'est là (quai STARLINE) qu'aurait accoster le TITANIC 







Le programme : on part de l’Hudson River, on fait le tour de la pointe Manhattan, puis on remonte sur l’East River, passage sous le pont de Brooklyn, puis Holbroock et demi tour. 















Notre surprise est que le bateau nous mène jusqu’aux pieds de la statue de la Liberté, et nous frôlons Ellis Island. Le pied !



Ellis Island


















Notre périple terminé il nous reste du temps, nous prenons un bus pour China Town, et Little Italie.


Vous connaissez sûrement le film SPEED (avec Keanu Reeves) ce bus qui ne doit pas s’arrêter et bien on eut la sensation de faire parti des figurants. Le chauffeur, un grand black, de très mauvais poil, a décidé de slalomer entre les voitures, les taxis à une vitesse de malade. Nous étions installés à l’avant du bus, ce qui rend le « rodéo » encore plus impressionnant. Mais à regarder la tête des autres voyageurs, on sent bien que le mode panique à gagner tout le monde.
A un arrêt, on ose poser la question pour pouvoir visiter Little Italie, Il nous dit (ordonne) de descendre là. On ne demandera rien d’autre, on s’exécute. CRAZY GUYS ! 



Bon, nos jambes sont des valeurs sûres (pas d’excès de vitesse). On tourne, on vire, rien que des chinois (je n’ai rien contre les chinois, je tiens à le préciser), on ressort les plans et finalement nous demandons. Désormais Little Italie se limite à 2 rues !
Les chinois ont grappillé du terrain. 








Sur la façade en briques du resto, perso j'adore !




Nous déjeunerons dans une pizzeria tenue par une américaine qui n’a jamais mis les pieds en Italie. De toute façon, nous n’avions pas faim, enfin les enfants oui. Les enfants une pizza, et nous une calzone. Grosse différence de taille.




On remonte quelques rues, on hèle un taxi pour retourner à l’hôtel. (Ouais ça marche, y'a pas que dans les films !)
La  famille Antunes est au bar, nous récupérons les valises laissées à la conciergerie et la limousine arrive pour JFK.


Faire entrer 8 grosses valises et 8 petites dans une limousine tient du casse tête






Nous partons à 4.30 PM , au bout de une heure nous étions du côté de Central park autant dire qu’on n’avait pas avancé !

6.30PM, nous arrivons à JFK ; nous devions y être pour 7.00 PM maxi OUF !


Nous quittons les Antunes, car ils ne partent pas du même terminal, eux vont à Roissy CDG, et nous sur Nice.

On presse le pas, et là : DELAYED !et nous partirons à 10.30 PM au lieu de 9.10 PM.

On se restaure avec quelques sandwichs à 10$ pièce et ça y est nous nous envolons pour la France. Ça ronfle dans l’avion.

Arrivée à Nice le 20 août à midi et demi. Papy nous attend depuis 11 h le matin. Mamie a préparé des tonnes de bouffe, personne n’a faim, on se force un peu.



Le 22 août, nous prenons un bus (là, il y aurait à dire sur l’organisation d’un trajet Nice /Aix, mais nous nous sommes simplement dit : bienvenue en France). Retour à la maison vers 14h. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire