lundi 2 septembre 2013

Mes remarques, mes regrets et mes coups de coeur

Une remarque : partir à 8 est une mauvaise idée. Même si on s’entend parfaitement.
On s’attend sans cesse,

On n’est pas d’accord sur le choix du resto, ça devient vite difficile à gérer sans offusquer personne. 


Mes regrets :

- Avoir zappé Canyon Chelly (panne de voiture)
- Ne pas avoir eu assez de temps pour une rando à Bryce
- Pas assez de temps à San Francisco
- Pas assez de temps à Yosemite
- Ne pas avoir vu la messe Gospel
- Ne pas avoir vraiment vu New York, mais nous avons fait un stop pour faire plaisir aux enfants. La côte Est fera l’objet d’un autre voyage.


- Bryce canyon
- Monument Valley
- Bodie
- Page (Antelope + Horseshoe bend)
- La petite ville de Flagstaff
- Pétrified Forest et painted desert
- La baignade dans le lac Powell
- La rencontre avec le barbier, l’indien Navajo
- La gentillesse ; l’organisation, la serviabilité des américains (surtout côte Ouest)

- Le respect du piéton aussi bien à l’Ouest comme à l’Est.
- La boîte auto ; un bonheur.

Dans les trucs rigolos :

Les robinetteries différentes d’un endroit à l’autre (tirer ? Pousser ? Les deux en même temps, à droite en poussant ou bien à gauche en tirant ? )

La brosse à chiotte n’existe pas. 

Dans les trucs moins rigolos : 
le budget réel. Ah ah !!!


Donc les vols et prestations hôtelières + location de voiture + 3 resa sur : croisière à San Francisco, les entrées aux studios Universal + un tour en bétaillère à Monument Valley , le tout réservé par une agence : 12000 euros ;

Nous sommes partis avec 2020 $ en liquide.

Dépenses sur place :

Taxi : 100 euros
Divers Walmart : 360 Euros
Bouffe : 1050 Euros
Essence : 270 Euros
Parking : 65 Euros
Pass Empire state building + Pass América pour les parcs +
American Airlines ; 25$ en plus par bagages = 260 Euros

Soit 2105 Euros

Total dépenses : 16000 Euros pour 4 pour 18 J

Voilà, j'espère que cela vous a plu. 
Veuillez m’excuser pour les fautes d’orthographe ou de grammaire que vous avez certainement vues (et pas moi).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire